lundi 19 janvier 2015

Comprendre l'islam par les livres

On entend tellement de choses à propos de l'islam comme quoi ce serait une religion de paix et d'amour ou une religion de haine et de guerre ou encore une religion politique digne du moyen-âge.

Le problème est que la plupart des gens qui parlent de l'islam n'ont jamais lu le coran (même chez les musulmans) et n'ont jamais vécu dans un pays islamique ou les lois du coran s'appliquent (la charia).

Certains prétendent qu'il existe plusieurs islam dont un islam modéré. Pourtant il n'existe qu'un seul coran censé être la parole de Dieu (Allah) et nul musulman ne serait remettre en cause la parole d'Allah, donc les versets du coran.

Aussi pour connaître vraiment l'islam, je vous propose une sélection de livres :


C'est le coran en format de poche pour un tout petit prix. Il fait à peu près 700 pages.

***


Pour l'islam il existe plusieurs manières de tuer selon qu'il s'agit d'un infidèle, d'une femme adultère, d'un homosexuel, etc. Ce livre est le deuxième livre le plus vendu dans le monde musulman. C'est en quelque sorte le Mein Kampf islamique. Attention, ce livre peut choquer les occidentaux.

***

TOTO.com
L'essai fondateur d'Ali Abderraziq sur la nature de l'autorité politique dans le monde islamique.


Notez que s'il est facile de se convertir à l'islam puisqu'il suffit de prononcer une simple phrase en arabe. Il est interdit de renoncer à l'islam puisque cette religion condamne à mort tous ceux qui ne veulent plus être musulman (même lorsqu'il s'agit de personnes qui ont été forcé à se convertir à l'islam).

A lire aussi "Raïf Badawi: 1000 coups de fouet pour avoir dit que musulmans, juifs, chrétiens et athées sont égaux".