dimanche 7 décembre 2014

Le Grand Remplacement

Le grand remplacement
« Pouvez-vous développer le concept de Grand Remplacement ? - Oh, c'est très simple : vous avez un peuple et presque d'un seul coup, en une génération, vous avez à sa place un ou plusieurs autres peuples.
C'est la mise en application dans la réalité de ce qui chez Brecht paraissait une boutade, « changer de peuple ». Le Grand Remplacement, le changement de peuple, que rend seul possible la Grande Déculturation, est le phénomène le plus considérable de l'histoire de France depuis des siècles, et probablement depuis toujours. » (Renaud Camus, entretien pour "Le Nouvel Observateur") .
La première édition de cet ouvrage, publiée chez David Reinharc en 2011, est aujourd'hui épuisée. On lui ajoute ici trois inédits, dont "Discours d'Orange", prononcé à l'invitation de la Convention Identitaire, au Palais des Princes de la ville du Vaucluse, le 4 novembre 2012. Le livre réunit désormais, donc, outre le bref entretien cité ci-dessus, six et non plus trois allocutions prononcées par Renaud Camus.

Lundi 1er décembre 2014 dans l’émission Mots croisés de France 2, Marion Maréchal-Le Pen participait à une discussion sur Le Grand remplacement. Elle y a reconnu son existence : "Sur certains territoires de France, les Français de souche sont remplacés par une population récemment immigrée, c'est une réalité." Mots Croisés (France 2 - 01/12/2014). Lire mon article ici.