dimanche 18 mars 2012

Comment vendre plus de livres ?

L'un des adhérents de mon association vient de me demander comment vendre plus de livres.
La phrase exacte n'était pas celle-là mais je traduit l'idée.

En fait il suffit de lire mon livre "Le nouveau guide l'autoédition" mais surtout de mettre en pratique certains chapitres de ce livre.
Votre livre n'étant pas distribué chez les libraires, toute la communication devra passer par internet : blog et sites internet. Il ne suffit pas de créer un blog, il faut aussi de temps en temps y écrire des articles (poster des messages).
D'autre part, vous devez aussi proposer des eBooks (tout est expliqué dans "Le nouveau guide l'autoédition"). Pour ma part, je vend plus de eBooks (ePub, PDF et Kindle) que de livres reliés.
Et comme je l'ai aussi dit dans mon guide, n'attendez pas de vendre 10.000 exemplaires de votre premier livre pour commencer à écrire le second. On ne sait jamais à l'avance quels seont les livres qui se vendront le mieux.

En conclusion : il ne suffit pas de rester les bras croisés et attendre de toucher vos revenus (droits d'auteur ou revenus créateur). Même les écrivains célèbres donnent des séances de dédicaces et vont dans des salons afin d'être médiatisé et connu de leur public.
Pour ma part, je ne donne pas de séances de dédicaces, et je ne me rend dans aucun salon mais je suis toujours présent et joignable sur internet pour mes lecteurs ainsi que pour les adhérents de l'association pour la visibilité sur internet.

Bonne journée à tous !
Thierry Cumps


L'association pour la visibilité sur internet