lundi 20 février 2012

Vos livres sur mes sites

Je reçois souvent des messages me disant : "J'ai écris un livre et j'aimerai que celui-ci soit visible sur vos sites".

Quand on parle des sites que j'ai réalisé spécialement pour les livres, il n'y en a que 2 :
- http://www.les-livres.com
- http://www.les-livres.info

Pour y être présent, il faut me faire une demande (page contact) en me donnant des informations sur votre livre (le titre, où il a été publié, etc.). Si vous êtes adhérent de l'association CUMPS, vous n'aurez rien à payer. Sinon, vous paierez 10 € pour 1 livre (ou 5 € par livre si vous en enregistrez au moins 2).


D'autre part, il existe aussi le club des auteurs de livres dont le blog principal est : http://auteursdelivres.blogspot.com
L'enjeu de ce blog est de regrouper des auteurs de livres au sein d'un club dans le but de se faire mutuellement de la publicité pour nos livres. L'inscription est entièrement gratuite. Nos moyens d'action sont les blogs. Il est demandé à chaque participant d'avoir un blog et de publier régulièrement sur celui-ci les livres publiés par les membres du club des auteurs de livres. 

Personnellement j'ai mis à la disposition du club des auteurs de livres, 2 blogs :
- http://auteursdelivres.blogspot.com
- http://1livreparmois.blogspot.com

Ceux qui sont déjà présents dans le club des auteurs de livres et qui enregistrent leurs livres sur mes sites auront également leurs livres en première page du site http://www.les-livres.com dans les conditions définies dans l'article "Notre sélection de livres".


Nouveau : si vous préférez ajouter une page consacrée aux livres du club des auteurs de livres sur votre site internet (plutôt que sur votre blog), il vous suffit de créer une page PHP dans laquelle  vous placerez le code PHP suivant :
<?php
$a = file_get_contents("http://www.creationdesitesinternet.info/auteurs/contenus-blogs.html");
echo($a);
?>
Dans ce cas, la mise à jour est automatique, il ne vous reste plus qu'à faire un lien de la page d'accueil de votre site internet vers la page de votre site qui contient notre code PHP.
Exemple avec la page suivante : http://www.autoedition.org/livres.php
Le lien (livres) se trouve en bas de toutes les pages su site http://www.autoedition.org