vendredi 2 décembre 2011

Quel est l'avenir du livre?

Tous d'abord, je tiens à dire que je respecte les maisons d'éditions. Nous avons en France des maisons d'éditions prestigieuses (exemple Gallimard) qui sélectionnent avec rigueur les meilleurs auteurs afin de présenter ce qui se fait de mieux dans le domaine de l'édition.

Ceci étant dit, j'ai quand même décidé de mélanger ces maisons vénérables avec ce que certains appellent des imprimeurs à la demande (exemple Lulu ou Bod) sur la page consacrée aux éditeurs : www.les-livres.com/a-propos-du-site/editeurs.html

Pourquoi ?
Parce que nous ne savons pas encore ce que sera l'avenir du livre : imprimer des livres à la demande (moins de gâchis de papier), donner à tout le monde les mêmes chances de devenir écrivain ou en tout cas de publier son livre, passer du papier à l'édition numérique (Ebook, Kindle, PDF)...

Bref, pour toutes ces raisons, et parce que personne ne peut me dire actuellement ce que sera l'avenir du livre et du monde de l'édition, j'ai décidé de donner la même place à chacun sur le site que j'ai créé : www.les-livres.com

Comme ce site, la gestion de mon association et l'écriture de mes propres livres me prennent beaucoup de temps, je n'ai plus beaucoup de loisirs pour lire des livres en moment, ni pour écrire sur mes blogs, et je m'en excuse auprès de mes lecteurs.