vendredi 30 décembre 2011

Ce que gagne l'auteur d'un livre


Certains pensent que quand l'un de mes livres se vend 17 €, je gagne 17 €, c'est complètement faux. En dehors des ventes faites directement par mon éditeur, je gagne le plus souvent entre 2 et 3 euros par livre. Il faut comprendre qu'il y a les frais d'impression de l'éditeur, la part prise par le distributeur et pour finir les frais de port quand il s'agit d'une édition papier.

Aussi depuis quelques jours, j'ai décidé de vendre moi-même au prix unique de 6 € les versions PDF de mes livres :
www.creationdesitesinternet.info/pdf.html

Par contre, concernant les éditions papier ou epub, vous devrez les acheter chez mon éditeur ou chez un distributeur.

Si j'écris des livres, c'est d'abord pour partager une passion ou pouvoir donner une formation à un grand nombre de personnes mais ce n'est sûrement pas grâce à cela que je pourrai vivre. Pour moi, écrire et communiquer est un réel plaisir, mais pas vraiment une source de revenus.


Pour ceux qui veulent savoir combien gagne les écrivains, cliquez sur le lien suivant :
www.lexpress.fr/culture/livre/ce-que-gagnent-les-ecrivains_859800.html