mardi 20 septembre 2011

Je ne parlerai ici que des livres que j'aime

Je vais faire un deal avec vous : je ne parlerai sur ce blog que des livres que j'aime. Par conséquent même si vous ne lisez pas ma critique, vous pourrez lire le livre dont je parle sans aucune crainte.
Voici mes critères de sélection : c'est un peu comme un film, il faut que le livre m'intéresse, qu'il y ait de l'action ou des sentiments, qu'on ne s’ennuie pas en lisant le livre et en plus si on apprend quelque chose (qu'on en ressort un peu moins idiot qu'avant) c'est le jackpot.

Donc ou le livre m'ennuie et je n'en parle pas sur ce blog, où j'ai apprécié de lire le livre et j'en parle sur ce blog.

Pourquoi ce choix ? 
Depuis plusieurs semaines, je lis un livre d'un écrivain que j'aime et que je respecte et je m'ennuie tellement en lisant son livre qu'il est possible que je ne le termine jamais. 
Pourtant je respecte trop cet écrivain pour en dire du mal mais je ne peux pas me résoudre à en dire du bien. Il ne s'agit pas d'un roman, mais le genre essai économique et j'aimerai terminer ce livre, ne serait ce que par respect pour son auteur mais c'est très difficile parce que les chiffres c'est ennuyeux. 

Donc, si un jour vous m'envoyez un livre pour que je le lise, vous ne risquez rien. Ou vous aurez une bonne critique sur ce blog, ou bien je n'en parlerai même pas.

Comme je sais que tous les auteurs de livres souhaitent être lu. Ce blog, qui n'en est qu'à ses débuts, vous offre gratuitement son espace. La seule condition : que votre livre m'intéresse. Si votre livre m'a plu, j'en parlerai dans ce blog et vous aurez une bonne critique et un lien vers un site internet où les lecteurs de ce blog pourront se le procurer. Si le livre ne m'a pas plu, je n'en parlerai pas. Donc aucun risque pour vous. Que vous soyez écrivain confirmé ou simple auteur en auto-édition, vous avez les mêmes chances, il suffit que votre livre me plaise. Je serai votre comité de lecture et la sanction sera d'être dans ce blog ou pas.

Vous pouvez m'envoyer vos œuvres à l'adresse suivante :
CUMPS, 4 rue Charles-Emile Paris. 93350 Le Bourget. FRANCE.

N'oubliez pas de mettre un lien vers un site internet où l'on peut se procurer votre livre.

Les livres que j'ai acheté ou qui m'ont été envoyé seront donnés à une bibliothèque ou une école (si possible dans un pays pauvre).

J'espère que vous serez d'accord sur ce deal.
Thierry Cumps