mercredi 28 septembre 2011

Encore un livre dont je ne parlerai pas

Je ne citerai ni le titre, ni l'auteur parce que je n'ai pas aimé ce livre et je l'ai d'ailleurs parcouru en diagonale tellement il était ennuyeux et insipide.
Et pourtant, il s'agit bien d'un succès en librairie grâce à la médiatisation de son auteur (elle est connue dans le monde entier).
Ce genre de livre explique le désintérêt des gens pour la lecture : passages longs et ennuyeux dont les trois quart consistent en de l’introspection.

Tout ce que je veux, c'est de l'aventure et de l'action comme dans les films qui font le succès au box-office. Par exemple, j'ai lu presque tous les livres de Bernard Werber (sauf les nouvelles) et j'ai été tenu en haleine du début à la fin, voilà un auteur qui sait comment nous intéresser. Hélas, la plupart des livres sont ennuyeux et j'ai beaucoup de mal à trouver un livre qui peut m'intéresser. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à me le signaler.

Petite précision, je ne veux parler ici que de livres récents. Il me serait trop facile d'écrire sur des livres que j'ai déjà lu et aimé comme "L'herbe bleu" ou "Le journal d'Anne Franck" ou encore les livres de Boris Vian.
Ce que je souhaite faire, c'est vous révéler des auteurs moins connus et des livres que vous ne connaissez pas encore mais que vous pourriez aimer lire comme par exemple les livres que j'ai fait venir de Thaïlande et qui sont introuvables en Europe.