mardi 30 août 2011

J'ai décidé d'écrire un roman

J'ai écris mon premier livre il y a 10 ans, puis dernièrement j'ai écris quelques manuels mais je n'ai jamais écrit un seul roman. Or, j'aime bien écrire sur mon ordinateur et j'ai plein d'histoires dans ma tête que je raconte parfois à mes proches.
Je ne le fais pas pour la gloire ou l'argent, mais plutôt par défi, serais je capable d'inventer une histoire qui tienne le lecteur en haleine pendant 200 pages ?
Je n'en suis pas sûr, c'est pour ça que ce sera pour moi un véritable défi. Mon ami Dominique (aux Philippines) va sortir un livre bientôt et je l'ai encouragé aussi à publier un roman. Qui de nous 2 sortira le plus rapidement son roman ? Ce sera un peu une course, sauf qu'il a beaucoup plus de temps libre que moi. J'utilise déjà mon temps libre pour l'association que j'ai créé. 
Quoiqu'il en soit, je continuerai à lire des livres (au moins 1 par mois) et j’essaierai en plus de mes autres activités d'écrire ce fameux 1er roman.

Dernièrement j'ai parlé de mon projet à ma fille et finalement mon personnage principal sera une jeune fille de 18 ans (et non un jeune homme) et l'action se déroulera en Thaïlande. J'ai déjà le début et la fin, il ne me reste que le milieu du livre. D'autre part, ce roman pourrait donner lieu à un film par la suite, en tout cas je le concevrai comme ça. Je me donne 1 an pour écrire ce livre à raison d'un peu d'écriture tous les jours. Je précise qu'il s'agit d'une fiction documentée, les personnages sont imaginaires mais le reste est réel.